Notre Démarche Qualité

L'Office de Tourisme est inscrit dans une démarche Qualité Tourisme dont les engagements sont disponibles sur le site internet: www.qualite-tourisme.fr

LES ENGAGEMENTS de l'OFFICE de TOURISME INTERCOMMUNAL de CHÂTILLON-sur-MARNE 

L'Office de Tourisme de Châtillon sur Marne est classée dans la catégorie III et appartient au réseau de la Fédération Nationale des Office de Tourisme et Syndicats d'Initiative.

Concernant l'ACCUEIL DE L'OFFICE, il s'engage à:

  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Offrir un accueil personnalisé et convivial.
  • Etre disponible.
  • Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères.
  • Avoir un personnel compétent et réactif afin de faciliter vos démarches.
  • Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.
  • Répondre toute l'année à vos courriers (sauf période fermeture vacances de Noël).
  • Mettre à disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Entretenir les locaux et le fleurissement.
  • Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
  • Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture et de fermeture en une langue étrangère au moins.

 

Concernant l'INFORMATION DISPONIBLE A L'OFFICE, il s'engage à:

  • Vous informer gratuitement de façon précise et complète sur l'offre touristique locale.
  • Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.
  • Actualiser les données sur l'offre touristique de sa zone géographique d'intervention.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier mis à jour annuellement.
  • Vous donner accès à son site internet, téléphone, wifi.
  • Diffuser son information touristique sur support papier relative :

* à Tous les Hébergements Touristiques classés, comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau de classement ;
* Aux Monuments & Sites Touristiques Culturels, Naturels ou de Loisirs, pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet, et des coordonnées téléphoniques et postales ;
* Aux Evènements & Animations ;
* Aux Numéros de Téléphone d'URGENCE. 

  •  

RECLAMATION ET SATISFACTION

Traiter vos réclamations (Formulaire de Réclamation 2015) et mesurer votre satisfaction (Questionnaire de Satisfaction 2015

Top